Ecole russe à Versailles
« Antochka »

L’ Ecole Antochka,  pour les enfants de 2 à 16 ans, a été créée pour eveiller et développer l’intérêt pour la culture russe et favoriser l’apprentissage de la langue.

Nos cours sont adaptés pour les enfants russophones et ainsi que les enfants francophones. Les groupes sont organisés par tranches d’âge et selon le niveau de chaque élève. Les cours sont animés par des professeurs diplômés ayant une grande expérience du travail avec les enfants.

Les cours ont lieu une fois par semaine mercredi ou samedi. 
Leur durée est de 1h pour les enfants de 2 à 3 ans, 
1h30 pour les enfants de 3-5 ans, 2h- 3h pour les enfants de 6-16 ans. 

Les enfants à partir de 5 ans ont la possibilité de rester à l’Ecole Antochka pour une journée continue de 9h00 à 18h00.

Durant les cours, ils suivent des enseignements diversifiés : pratiques de l’écrit et de l’oral, grammaire, lecture littérature, mathématiques, expressions théâtrales, danses, chants, arts plastiques. De plus, ils peuvent participer à plusieurs ateliers : échecs, dessin, chorale, danses, théâtre, dentelles.

Pendant l’année, les enfants préparent des spectacles pour montrer à leurs parents les progrès réalisés et partager un moment de convivialité autour des traditions russes.

L’A.R.C. encourage également les enfants à participer à des évènements culturels ou des compétitions en France et en Europe. 

Adresse des cours

52, rue  de Versailles – 78150 Le Chesnay
19, rue Pasteur – 78150 Le Chesnay
29, rue des l’Ecole des Postes  – 78000 Versailles

Suivez nos pages sur Facebook :